PORTAIL TPE 

Les partenaires

Les partenaires

LE MIDACT

Le MIDACT propose des interventions en entreprises de courte durée qui ont pour but d'assurer l'interface entre leurs besoins et les réponses des professionnels. Ces interventions peuvent également être collectives et concerner un groupe d'entreprises qui partagent un même thème de réflexion (évaluation des risques professionnels, réduction du temps de travail, par exemple) ou qui appartiennent à un même secteur d'activité ou à un même territoire.

MIDACT
25, rue Roquelaine 31000 Toulouse
tel 05 62 73 74 10
fax 05 62 73 74 19
contact : midact@anact.fr

LA CARSAT (ex Caisse régionale d’assurance maladie)

Depuis le 1 juillet 2010 les caisses régionales d’assurance maladie (CRAM) ont changées d’identité ; ELLES DEVIENNENT DES Caisses retraite et de la santé au travail (CARSAT).
Ce changement d’identité ne change en rien les missions.
Les services prévention des CARSAT ont pour action l’étude des risques professionnels (conseils, visites, contrôles, statistiques, formations).

CARSAT  MIDI PYRENEES
(09 Ariège, 12 Aveyron, 31 Haute Garonne, 32 Gers, 46 Lot, 65 Hautes Pyrénées, 81 Tarn, 82 Tarn et Garonne)
2 Rue Georges Vivent – 31065 TOULOUSE CEDEX 9
Tél : 0820 904 234 – Fax 05 62 14 26 92

LA DIRECCTE

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Midi Pyrénées a été créée le 15 février 2010.

Elle regroupe 7 services déconcentrés : la direction régionale et les 8 directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DRTEFP et DDTEFP), la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DRCCRF), les services Développement industriel et Métrologie de la Direction Régionale de l’Industrie de la recherche et de l’Environnement (DRIRE), la Direction Régionale du Commerce Extérieur (DRCE), la Direction Régionale du Travail (DRT), la Délégation Régionale  au Commerce et à l’Artisanat (DRCA), le chargé de mission régional à l’intelligence économique.

La mission de la DIRECCTE est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également  la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.